Pourquoi faire du Krav Maga?


Nous entendons chaque jour… violences, agressions, meurtres, etc… Les gens ont peur : Peur de se faire attaquer, de se faire voler, d’être… simplement ! Avec la mort de ce superviseur de la STIB, nous allons encore plus loin, aujourd’hui, on risque de mourir à cause d’un accident, d’une parole, d’un regard. Je n’ai pas la solution et j’intègre dans mon quotidien que l’homme peut être capable… de la pire barbarie. Je pense qu’il y a des axes sur lesquels, on doit travailler:
1/ Une vraie justice où les peines sont vraiment dissuasives.
2/ Une police, entraînée et en nombre, avec la priorité d’être en rue.
3/ Une population solidaire et apte à réagir en cas d’incivilité.
À notre niveau, on ne peut agir que sur le point 3.
Demandons-nous si, moi-même ou un de mes proches se fait agresser, est-ce que je pourrais préserver les miens ou moi-même ? Est-ce que je me promène en étant serein ?
Si les réponses à ces questions sont négatives et que vous voulez changer cela, n’hésitez pas, faite du Krav Maga et en 6 mois, vous ne serez plus le même !

~ par gmostin sur 7 avril 2012.

Laisser un commentaire

 
